• Les huit sœurs

     

          Après la seconde guerre mondiale, Staline le chef de la Russie communiste avait décidé la construction de huit gratte- ciels à Moscou pour marquer les huit cents ans de la capitale (1147-1947). Finalement seuls sept gratte-ciels ont été construits entre 1952 et 1955 - ils sont surnommés les "Sept Sœurs de Moscou" et sont aujourd’hui un des symboles de la ville.

    Les huit sœurs

        La huitième sœur qui devait être la plus grande et la plus impressionnante n’a jamais été construite. Jamais? Jamais à Moscou mais à Astana, la capitale du Kazakhstan un gratte-ciel de 142 mètres de haut du même style a été construit: le "Triomphe Astana". Il a fallu attendre 60 ans pour que la 8ème sœur complète la famille et en tant qu’habitant de cette petite dernière (mais grande par la taille) je suis fier de résider de cette grande chaine de bâtiments staliniens.

        Sur les 45 étages du Triomphe Astana, il y a plus de 600 appartements et donc un grand nombre d’habitants de toutes nationalités, ce qui offre des possibilités de multiples rencontres. L’immeuble possède 14 entrées et les 6 blocs d’habitation sont tous gardés par des concierges "babouchkas". Au rez-de-chaussée, on trouve une salle de sport, une piscine, des magasins, des restaurants, un café pub, un coiffeur et des services de ménage et d’entretien. C’est très pratique et agréable d’avoir directement dans son immeuble toutes ces choses surtout en hiver quand la température glaciale et le vent violent interdisent de mettre le nez dehors. La très grande hauteur de cette 8ème sœur offre aussi de très belles vues sur toute la ville surtout pour les habitants des étages élevés.

    Les huit sœurs

    M.R.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :