• La Sagrada Familia

    Voici un texte sur une magnifique église écrit en s'inspirant d'un extrait du Livre des Merveilles de Marco Polo.

    La Sagrada Famillia est une église qui se trouve en Espagne à Barcelone. Cette église est une réussite architecturale d’Antoni Gaudi. Ce bâtiment est immense et très beau. . Sachez que même s’il n’est pas fini, il est impressionnant ! Ses dimensions sont dix fois plus grandes que celles des bâtiments qui l’entourent. L’architecture est tout à fait magnifique.

    A l’entrée, il y a des petites sculptures surprenantes et tristes qui représentent des personnes en train de prier. A l’intérieur, les éléments font penser à la nature: les colonnes de l’intérieur sont des arbres immenses. Il y a aussi des vitraux et des mosaïques incroyables par leurs couleurs et leurs formes.           Au milieu de l’église, la statue du Christ est illuminée par les rayons du soleil grâce à des ouvertures prévues par l’architecte et aménagées dans le toit pour laisser passer les rayons du soleil. Les couleurs chaudes et vives créent une impression de joie pour tous ceux qui les voient.

    Les huit tours de la Sagrada Famillia sont très hautes. Ce bâtiment est la plus grande œuvre du maître de l’architecture catalane. Il a passé plus de 40 ans à la construire et il est mort bien avant la fin des travaux qui ne sont toujours pas finis. La Sagrada Famillia est pour moi la plus grande œuvre architecturale du monde. Tous les gens qui verront cette église ne l’oublieront jamais!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alice
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 08:27

    En effet, confirmation : cette église est bien la seule qui me donnerait l'envie de prier ... Manquent des photos, Michael, sinon BRAVO pr ton blog, tu en as du talent !!


    Bises à tte la famille R.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :