• Interview sur la Légion d’Honneur

    En quelle année as-tu reçu la légion d’honneur ?

     MR: Il y a plusieurs grades dans la légion d'honneur. J'ai été nommé chevalier le 29 décembre 1976, officier le 13 juillet 1988 et commandeur le 19 avril 2000.

     

    Pour quelles raisons ces décorations t’ont-elles été remises ?

     MR :Pour la qualité de mon travail dans des missions difficiles. L'aménagement de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, puis la modernisation de l'administration des ponts et chaussées et enfin pour la direction de la RATP.

     

    Quels-sont les Présidents de la République ont décidés de te donner ces décorations ?

     MR :Valéry Giscard d'Estaing pour le grade de chevalier, François Mitterrand pour celui d'officier et Jacques Chirac pour celui de commandeur.

     

    Quels ont été tes sentiments ?

    MR :J'étais heureux d'être ainsi honoré devant ma famille et mes collègues de travail. Je me sentais récompensé pour le travail fait dans des situations parfois très difficiles qui exigeaient de la volonté, du sang-froid et une capacité au dialogue.

     

    Pour les cérémonies deremise de la Légion d’Honneur, quels ont été tes parrains (personne qui remet la décoration) ?

     MR : Mes parrains ont été, le préfet de région pour le grade de chevalier, notre oncle Roland de Villelongue pour celui d'officier et Christian Brossier le président de la section économie du conseil général des ponts et chaussées pour celui de commandeur.

     

    De quoi ont-ils parlé dans leur discours ?

     MR :Dans ces 3 cérémonies, mes parrains ont décrit les principales étapes de ma vie professionnelle et ils ont vanté mes qualités au travail et dans les relations humaines.

     

    Et toi dans ton discours de réponse, qu’as-tu dit ?

     MR : J’ai surtout remercié ceux qui avaient permis ces réussites. Mes parents, mon épouse Brigitte et ma famille ainsi que mes collaborateurs. J'ai aussi parlé de mes travaux en cours les plus importants, car le travail ne s’arrête lorsqu’on est décoré.

     

    Interview réalisé par Mvoyageur


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :