• Voici des photos que j'ai prises à Copenhague (Danemark). Choisissez la meilleure et partagez votre avis  dans les commentaires. CopenhagueCopenhague

    Copenhague

    Copenhague

    Copenhague

    Copenhague


    1 commentaire
  • En quelle année as-tu reçu la légion d’honneur ?

     MR: Il y a plusieurs grades dans la légion d'honneur. J'ai été nommé chevalier le 29 décembre 1976, officier le 13 juillet 1988 et commandeur le 19 avril 2000.

     

    Pour quelles raisons ces décorations t’ont-elles été remises ?

     MR :Pour la qualité de mon travail dans des missions difficiles. L'aménagement de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, puis la modernisation de l'administration des ponts et chaussées et enfin pour la direction de la RATP.

     

    Quels-sont les Présidents de la République ont décidés de te donner ces décorations ?

     MR :Valéry Giscard d'Estaing pour le grade de chevalier, François Mitterrand pour celui d'officier et Jacques Chirac pour celui de commandeur.

     

    Quels ont été tes sentiments ?

    MR :J'étais heureux d'être ainsi honoré devant ma famille et mes collègues de travail. Je me sentais récompensé pour le travail fait dans des situations parfois très difficiles qui exigeaient de la volonté, du sang-froid et une capacité au dialogue.

     

    Pour les cérémonies deremise de la Légion d’Honneur, quels ont été tes parrains (personne qui remet la décoration) ?

     MR : Mes parrains ont été, le préfet de région pour le grade de chevalier, notre oncle Roland de Villelongue pour celui d'officier et Christian Brossier le président de la section économie du conseil général des ponts et chaussées pour celui de commandeur.

     

    De quoi ont-ils parlé dans leur discours ?

     MR :Dans ces 3 cérémonies, mes parrains ont décrit les principales étapes de ma vie professionnelle et ils ont vanté mes qualités au travail et dans les relations humaines.

     

    Et toi dans ton discours de réponse, qu’as-tu dit ?

     MR : J’ai surtout remercié ceux qui avaient permis ces réussites. Mes parents, mon épouse Brigitte et ma famille ainsi que mes collaborateurs. J'ai aussi parlé de mes travaux en cours les plus importants, car le travail ne s’arrête lorsqu’on est décoré.

     

    Interview réalisé par Mvoyageur


    votre commentaire
  • Dans le cadre de la Journée de la Terre, le 22 avril, j'ai préparé un diaporama pour expliquer ce qu'est le Développement Durable. Merci à ceux qui ont proposé les images dont je me suis servi.

     

    Mvoyageur


    votre commentaire
  • Voici un exposé sur les enluminures que j'ai préparé pour la semaine des Arts à l'Ecole Miras. Il parle des enluminures du Moyen-Age en France mais aussi dans les cultures arabo-musulmane et persane. Si vous voulez découvrir d'autres enluminures, allez sur le site de la BNF!


    votre commentaire
  •  

     

    J’ai eu la chance de voir et d’entendre l’orchestre national de Lille. La salle de concert est immense et elle s’appelle «National Concert Hall». L’architecture de ce bâtiment est en forme de coquillage bleu. L’intérieur est rouge.

    On voyait déjà sur scène les instruments de musique : une contrebasse, un piano, un tambour et plusieurs violons. Au programme, il y avait Weber, Tchaïkovski, Bizet et Stravinski. Quand tout le monde fut là, le concert commença. La musique était si douce qu’elle nous berçait. Le chef d’orchestre bougeait beaucoup, on voyait aussi que les musiciens étaient très concentrés sur leur travail. A la fin de chaque morceau, le public applaudissait.

    Quand fut venu le morceau de Tchaïkovski, une violoniste apparut et elle jouait si bien que même les musiciens étaient impressionnés par son talent. Après, les autres morceaux étaient magnifiques. A la fin nous avions mal à nos mains à force d’applaudir l’orchestre.

    J’ai eu la chance de parler à un des musiciens, il était sympa et nous a avoué que la violoniste l’avait aussi impressionné.

    M. R.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique