• votre commentaire
  • Au début des années 1880 en France, l’idée d’une exposition universelle célébrant le centenaire de la Révolution française, est lancé. Une exposition universelle est une très grande foire ou les pays du monde entier sont invités à exposer leur toutes dernières inventions et œuvres d’art.

    Le pays qui invite doit bien entendu se distinguer avec une réalisation exceptionnelle qui force l’admiration de tous C’est dans ce contexte que le projet de la tour Eiffel voit le jour.

    Beaucoup de personnes croient que c’est Gustave Eiffel qui a dessiné les plans de la tour Eiffel, mais en réalité c’est l’architecte Stephan Sauvestre qui les a dessinés, Gustave Eiffel lui a racheté ses plans et les a simplifiés.

    En 1880, lorsque Gustave Eiffel se voit confier le chantier de la tour Eiffel, il a 54 ans. C’est un ingénieur mondialement connu La tour Eiffelpour ses constructions métalliques en tous genres :

    §  Des ponts

    §  Des grands viaducs ferroviaires

    §  La statue de la liberté

    §  Des gares

    §  Des usines

     

    Gustave Eiffel s’engage à construire la tour de 324 mètres de haut pour l’ouverture de l’exposition universelle prévue le 6 mai 1889.

    Dès le début du chantier, une pléiade d’artistes et d’écrivains signe une pétition contre l’inutile et monstrueuse tour Eiffel qui va défigurer Paris. Malgré les critiques, la tour sera terminée en 2 ans 2 mois et 5 jours, un record de vitesse pour un si grand monument.

     

    Aujourd’hui la tour Eiffel est le bâtiment le plus visités au monde avec plus 7,1 millions de visites tous les ans.


    votre commentaire
  • Pendant les vacances j'ai décidé de faire un nouveau bâtiment avec ma tante. Après avoir avoir réfléchi un long moment j'ai décidé de faire un stade de football.

    Projet d'architecture 2

    Le stade peut comporter 46000 spectateurs. 

    Pour réaliser ce stade j'ai utilisé le style araignée et je me suis inspiré un peu de "La Rousselot Tower".

    Ce stade s'appelle "Le coquillage" a cause de ses bords.


    votre commentaire
  • Il y a quel que temps, je décidai de faire des dessins des bâtiments. J'en dessinai un en forme de tour. Hélas, je le perdis, mais je gardai en tête la forme de ce bâtiment qui se nomme "The Rousselot Tower", en hommage à un ami.

    Un jour, ma tante qui est une artiste, regarda mes dessins et elle me dit que ça pourrait être intéressant de faire une maquette de l'un d'entre eux. Je lui parlai donc de la "Rousselot Tower" mais je n'avais pas de dessin, je dus donc en refaire un autre. Cela me prit beaucoup de temps car les brouillons que je fis n'étaient pas ressemblants. Je finis par y arriver et je le donnais à ma tante qui réalisa des images de la " Rousselot Tower".

    Dans le bâtiment, il y aura: des bureaux , un musée , un café-restaurant, des logements et une salle de sport. Sur la maquette, on ne peut voir que les bureaux, le musée et le café-restaurant.

    Projet d'architecture Projet d'architecture

     

     

     

     

     

     

    Pour faire ce bâtiment, j'ai utilisé un art que j'ai nommé "art araignée" car cet art consiste à faire des traits dans tout les sens comme une araignée, sur les dessins c'est ma tante qui a dessiné les "toiles".

     Mvoyageur

     


    2 commentaires
  • Le bâtiment du cirque d’Astana a une forme de soucoupe volante, comme si les martiens étaient venus à Astana. Il a été imaginé par l'architecte Tolegen Abdilda.

     Le Cirque d'Astana

     

     Depuis la 8ème sœur (pour les habitués du blog, l’immeuble dans lequel j’habite et qui est visible en arrière-plan), je peux voir le Cirque d’Astana. En sortant de chez moi, je vois d’abord le toit de couleur grise et de forme arrondie. En avançant un peu plus, je peux voir le bâtiment complet. Il est rond comme une soucoupe et il y a plusieurs entrées tout autour. Lorsque l’on est à l’intérieur, on est un peu perdu car tout est rond et se ressemble. Heureusement, il y a des numéros et des lettres pour trouver la bonne entrée et sa place dans les tribunes. La piste est ronde, comme dans tous les cirques, et assez grande. Au milieu des tribunes, il y a un espace pour un orchestre qui accompagne en musique les artistes et les clowns. Il peut contenir plus de mille spectateurs. Dans le toit du cirque, il y a des lumières pour éclairer la piste et des câbles auxquels sont accrochés les artistes lorsqu’ils font des acrobaties très dangereuses.

     J'y suis allé avec ma famille et celle de mon professeur de français. J'y ai vu une représentation du cirque de Moscou qui était de passage à Astana. Le cirque de Moscou « Youri Nikoulin » est le plus célèbre et le plus fantastique des cirques de toute la Russie. Il a été fondé par un acteur comique très célèbre en Russie. Au début du spectacle, une artiste exécutait d'incroyables acrobaties et, tout au long du spectacle, un clown très rigolo faisait des bêtises entre les numéros. Mas je ne vais pas tout vous raconter car si le cirque de Moscou vient dans votre ville, il n’y aurait pas de surprise, je vais juste vous dire que vous y verrez aussi des animaux acrobates...

     Le cirque"Youri Nikoulin" est conseillé par Mvoyageur


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique